De bouche à oreille

Avec les sept ateliers de la série De bouche à oreille, le directeur de choeur et artiste interdisciplinaire André Pappathomas prouve que tout le monde peut chanter! Sous sa direction, on découvre et on explore le souffle, la voix, les sons qui nous entourent et ceux des objets autour de nous. Puis, on s’en sert pour créer des musiques nouvelles: NOTRE musique!

ANDRÉ PAPPATHOMAS

Compositeur, concepteur et metteur en scène, l’artiste interdisciplinaire André Pappathomas collabore avec le monde des arts visuels, du théâtre, de la poésie, de la littérature et de la danse. C’est à titre de directeur de choeur qu’il a développé et investi son art. À la direction de l’Ensemble vocal Mruta Mertsi, il a exploré une méthode d’improvisation contrôlée et découvert un potentiel insoupçonné dans cette forme d’expression musicale. Invité à la partager avec des ensembles vocaux d’ici et d’ailleurs, il conçoit de nombreux concerts et installations sonores, dont Souffles, qui a réuni sur scène dix chœurs de dix pays différents.

En 2017, André Pappathomas a été le premier lauréat du prix Artiste dans la communauté remis par Les Arts et la Ville de Montréal et le Conseil des Arts et des Lettres du Québec, ainsi que finaliste au 32e Grand Prix du Conseil des Arts de Montréal pour le concert Souffles.

Où visionner la web serie

Suivez-nous sur les médias sociaux et partagez vos créations!